On a tous nos sagas ou romans préférés. En ce qui me concerne, j’aime énormément caraval de Stephanie Garber. Et c’est dommage mais je n’en parle pas assez, que ce soit sur instagram, tiktok ou ce blog (promis, je vais y remédier). En attendant, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner cinq raisons de découvrir ce one-shot dont tout le monde sur la sphère littéraire a forcément déjà entendu parler. Et si ce n’est pas votre cas, un conseil : sortez de votre grotte, vous pourriez être surpris.
1 | Un lien fraternel fort.
Dans cette histoire nous suivons deux sœurs qui ont des caractères complètement différents. Scarlett, l’aînée, est prudente, naïve, elle réfléchit avant d’agir ; tandis que Donatella, la cadette, est impulsive, téméraire, elle aime l’aventure. Je les ai adorées (même si ma préférence va droit vers la plus jeune), autant que leur façon de se protéger. Elles feraient n’importe quoi l’une pour l’autre et se vouent un amour inconditionnel.
2 | Le concept est unique.
Je pense que l’aspect le plus fascinant du roman est caraval en lui-même. Impossible de savoir à l’avance si telle ou telle personne est digne de confiance ou non, impossible de différencier la réalité des illusions, impossible de savoir si notre vie est en danger ou s’il s’agit simplement du jeu.. Le lecteur doute sans arrêt, tout comme les héroïnes et c’est brillant, tout simplement.
3 | Les personnages sont merveilleux.
Qu’il s’agisse de Scarlett, Donatella, Julian, Dante, Légende, Jacks, ou encore des fatalités du jeu de la destinée, tous étaient incroyables et apportaient quelque chose de magique au récit. Et je ne parle même pas des romances, qui m’ont chamboulée et profondément marquée.
4 | Il y a une pincée de magie à chaque page.
Nous avons là un monde fantastique, onirique, mirobolant, déstabilisant et étourdissant qui mêle enchantements, illusions, tragédies, trahisons, impostures, rêves, mystères, sacrifices et amour. Aucune autre saga ne vous fera la même impression, soyez-en sûrs.
5 | La plume de l’autrice est parfaite.
Je ne sais pas comment décrire le style de Stephanie Garber. Tout ce dont je suis sûre, en revanche, c’est qu’elle est très douée. Ses mots prennent vie et il s’en dégage quelque chose d’époustouflant, de fantasmagorique, d’envoûtant, de féérique. Je ne la vois pas écrire un autre genre de romans : celui-ci est fait pour elle.
Si vous voulez en savoir plus sur ce que j’ai ressenti en lisant cet ouvrage, je vous invite à cliquer sur ce lien, qui vous redirigera vers les chroniques que j’ai postées sur instagram.
Aucun commentaire