Divers

6 romans qui sentent bon l’été

21 juillet 2023

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. ♡ Aujourd’hui je vous retrouve pour un article de saison — ou presque, puisque nous sommes toujours au printemps. En effet, comme indiqué dans le titre, je vais vous présenter six bouquins que j’ai adorés (à différents niveaux) et que je trouve vraiment parfaits pour la période estivale qui arrive.


Un été à emporter — écrit par Maurene Goo et publié chez les éditions Milan.

Résumé | Clara Shin est une fille cool. Ses amis aussi. En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée. Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble.. pendant tout l’été !

Save the date — écrit par Morgan Matson et publié chez les éditions Milan.

Résumé | La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et sœurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu’elle ne soit vendue. Charlie sait qu’après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C’est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits. Le problème ? Le week-end s’annonce comme un désastre absolu..

L’été de tous les possibles — écrit par Jennifer Niven et publié chez les éditions Gallimard Jeunesse.

Résumé | Ce devait être l’été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu.. sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s’apprête à passer un mois de juillet déprimant, quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu’un crush de vacances qu’on ne reverra jamais ? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours.

Bad Ash #1 | étincelles — écrit par Alina Not et publié chez les éditions Pocket Jeunesse.

Résumé | Ashley Bennet est obsédée par Tyler Sparks, le quaterback de l’équipe de football de son lycée. Elle le sait, ses amis le savent, il le sait, l’école entière est au courant ! Le problème est qu’Ashley sait qu’elle n’a aucune chance avec lui. Mais Cameron Parker, le meilleur ami de Tyler, lui propose quelque chose : l’aider à se faire remarquer par le mec de ses rêves. Cameron Parker a choisi la fille parfaite pour Tyler. Il lui faut juste un petit coup de pouce, ensuite, le reste roulera. Il pourra enfin débarrasser son meilleur ami de la sorcière avec laquelle il sort et tout sera comme avant. Il a tout méticuleusement calculé. Il a seulement oublié que l’amour n’est pas facile à contrôler.

La maison au milieu de la mer céruléenne — écrit par T. J. Klune et publié chez les éditions De Saxus.

Résumé | Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement. Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires. Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés. À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Folk & love — écrit par Leah Johnson et publié chez les éditions De saxus (Ellipsis).

Résumé | Olivia est une experte pour tomber amoureuse… et être larguée. Mais après les terribles retombées de sa dernière rupture, elle est déterminée à tourner la page. Elle part alors en week-end avec sa meilleure amie au fameux festival de musique et d’arts de Farmland pour se changer les idées et éviter tout coup de foudre. De son côté, Toni va commencer l’université dans une semaine et c’est le dernier endroit où elle a envie d’être. Incertaine de ce qu’elle veut faire plus tard et encore sous le choc de la mort de son père, un ancien musicien devenu roadie, elle retourne au festival qui a changé sa vie dans l’espoir que suivre ses traces l’aidera à trouver sa propre voie. Lorsqu’Olivia et Toni arrivent à Farmland, elles ne se doutent pas qu’elles vont avoir besoin l’une de l’autre pour trouver ce qu’elles sont venues chercher dans ce week-end. C’est le point de départ d’un récit émouvant et irrésistible sur le chagrin, l’amour et le pouvoir de la musique pour guérir et nous connecter tous ensemble.


Avez-vous déjà eu l’occasion de lire l’un de ces romans ? Est-ce que, si la réponse est non, ils vous tentent ? Avez-vous des bouquins de ce genre (autrement dit, parfaits pour la saison) à recommander ?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire