À propos

Bonjour, j’espère que vous allez bien ! Je me présente : je m’appelle Jessica, j’ai 27 bougies au compteur et j’habite dans les Pays de la Loire, et plus précisément en Sarthe — alors que je suis originaire du sud du pays et que j’y ai passé quasiment toute ma vie. Oui, le changement est radical.

Il y a quelques années, j’ai eu un blog portant le même nom que celui-ci, madame ratou, et je l’ai gardé pendant un long moment. Mais, faute de temps, j’ai dû laisser tomber. Et je l’ai vite regretté, parce que partager mes chroniques sur instagram avec un nombre limité de caractères, c’est terriblement frustrant, je vous le garantis. Il me fallait un autre support sur lequel je pourrais exprimer pleinement mon ressenti sur tel ou tel ouvrage. Conclusion : retour au sources.

Qu’est-ce que vous pourrez trouver par ici ? Eh bien, rien de plus que sur les autres blogs — sauf si un jour je créé un concept révolutionnaire ; là, attention les yeux. En attendant ce n’est clairement pas le cas donc vous devrez vous contenter des articles classiques. C’est à dire des updates lecture, des top, des tags, des bilans, des bookhaul, des piles à lire (à thèmes, de saison), des participations (éventuellement, si je suis motivée) à des challenges littéraires, des rendez-vous tels que le « c’est lundi, que lisez-vous ? » ou bien les sorties du mois à venir qui me font envie ; bref vous voyez le genre.

Notez que je lis du fantastique, du contemporain, du jeunesse, de la (new) romance, de la dystopie, de la science-fiction, des réécritures de contes, des romans graphiques, des bd, des mangas, du thriller (surtout en automne parce que j’adore frissonner pendant cette période) — mais que mon genre de prédilection, mon genre favori, ce que je préfère plus que tout, c’est la fantasy, adulte comme young adult.

Si jamais une aventure à mes côtés vous tente, n’hésitez pas à me le faire savoir. D’ici là, je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt !