« J’aurai dû lire les petites lignes du contrat. Ce maudit génie de vœux pourrait nous avertir : quand on te donne quelque chose, il est possible que tu perdes autre chose en route. Qu’il y ait des effets secondaires. Des dommages collatéraux. Ou un putain d’effet papillon. »
Résumé | Ashley Bennet est obsédée par Tyler Sparks, le quaterback de l’équipe de football de son lycée. Elle le sait, ses amis le savent, il le sait, l’école entière est au courant ! Le problème est qu’Ashley sait qu’elle n’a aucune chance avec lui. Mais Cameron Parker, le meilleur ami de Tyler, lui propose quelque chose : l’aider à se faire remarquer par le mec de ses rêves. Cameron Parker a choisi la fille parfaite pour Tyler. Il lui faut juste un petit coup de pouce, ensuite, le reste roulera. Il pourra enfin débarrasser son meilleur ami de la sorcière avec laquelle il sort et tout sera comme avant. Il a tout méticuleusement calculé. Il a seulement oublié que l’amour n’est pas facile à contrôler.
Review | Ashley Bennet est amoureuse de son voisin, le beau Tyler Sparks ; l’univers entier est au courant. Il lui a donné son premier baiser il y a quatre ans et elle en garde un bon souvenir, mais dès le lendemain, et sans lui fournir la moindre explication, il s’est mis à l’ignorer. Depuis, elle souffre de cette situation et de son amour à sens unique. En plus, le jeune garçon est l’un des plus populaires du lycée, tandis que notre héroïne vit dans l’ombre avec ses amie. Aucune chance, donc, pour qu’il la regarde à nouveau. Heureusement pour elle, Cameron Parker va un jour débarquer dans sa vie et lui proposer un marché : il va faire tout mettre en œuvre pour que son meilleur ami, Tyler, tombe amoureux d’elle ; de cette manière, il sera débarrassé de sa copine actuelle, qu’il n’aime pas.
Ça doit se sentir à des kilomètres à la ronde mais je préfère l’inscrire noir sur blanc pour vous prévenir (au cas où, on ne sait jamais). Oui, il y a un triangle amoureux. Oui, on a parfois envie de secouer les personnages. Oui, ce roman est bourré de clichés. Au début, quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur que ça m’agace. Finalement, c’est tout le contraire. Je n’avais pas spécialement d’attentes et j’ai tellement aimé que j’ai mis la note de 4.75/5 à cette petite merveille. On est à un chouïa du coup de cœur, mesdames et messieurs, donc vous devez absolument découvrir cette histoire. Il le faut. Bad Ash a été une délicieuse, une incroyable, une fantastique surprise. Il est question d’adolescence, d’émois, de cœurs qui palpitent, de fêtes, de dialogues pétillants, de montagnes russes émotionnelles, de moments attendrissants et d’épisodes plus difficiles (harcèlement, entre autres). Un cocktail très bien équilibré.
Ne vous attendez pas à une intrigue super recherchée ou à un scénario digne des plus grandes romances. Tout est raconté du point de vue d’Ashley, une adolescente qui pense et agit comme telle. Elle s’est amourachée d’un garçon (non, je recommence : elle est littéralement obsédée par un garçon qui, cerise sur le gâteau, est un véritable crétin — je ne peux pas le blairer) et ça se ressent fortement. Malgré cela, je tiens à le dire, ce n’est pas péjoratif. L’autrice a écrit là une œuvre terriblement addictive. Je l’ai dévorée et adorée. Seule ombre au tableau, la fin me frustre parce que j’espérais autre chose, et je ne pense pas que le deuxième tome soit disponible dans les jours à venir. Donc, en attendant que la maison d’édition française s’occupe de la traduction, je dois trouver un nouveau sens à mon existence. Spoiler alert : au secours, ce n’est pas gagné.
Ashley est une héroïne comme je les aime. Bon, d’accord, elle m’a exaspérée à de multiples reprises et je lui aurais bien mis des baffes, mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution au fil des chapitres. Elle est une amie formidable, elle est intelligente et adorable, elle a des pensées hilarantes par moments, elle gagne en confiance petit à petit (ce qui, entre nous, m’a rendue incroyablement fière), bref, vous voyez le genre. Et je ne parle même pas de sa maman, qui était tout simplement géniale. Pour ce qui est de Tyler, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est un abruti fini et j’espère que notre jeune demoiselle va vite s’en rendre compte. Quant à Cameron.. Juste, waouh. Je suis accro, mon cœur lui appartient, c’est totalement mon genre, il est parfait. Il ne me reste plus qu’une chose à faire : quitter mon mec et partir à la recherche de mon propre monsieur Parker. ADIÓS.
Je pense qu’à ce stade de ma chronique vous l’aurez compris, mais j’ai vraiment aimé ma lecture. Au moment où j’écris ces mots, je ne sais pas si ce roman est l’un de mes favoris ou non. Je verrai dans les prochaines semaines, s’il m’obsède toujours. En attendant, je ne peux que vous conseiller de le lire. Promis, vous ne le regretterez pas. Dernier point et pas des moindres : j’ai reçu ce livre parce que j’ai été sélectionnée pour faire partie du jury du prix des lecteurs PKJ de l’année 2023. Alors, merci à eux de m’avoir accordé une telle confiance. ♥ Hâte de voir la suite (et fin) du programme !
Écrit par : Alina Not | Publié chez : Pocket Jeunesse | Date de parution : 6 avril 2023 | Prix : 18.90€
Aucun commentaire