Chroniques

Belladonna #1

17 mai 2023

« Je t’ai attendue pendant des millénaires, Signa Farrow. Depuis la nuit des temps, j’ai attendu. Tu es mienne et je suis tien. Et ensemble, le monde nous appartient. »


Résumé | Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante — et plus irrésistible — qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.

Review | Signa Farrow est une jeune fille de dix-neuf ans qui a perdu ses parents quand elle n’était encore qu’un bébé, et qui a été élevée par divers membres de sa famille. Mais en dehors de sa grand-mère, ils n’étaient intéressés que par sa fortune, son héritage. Elle n’a donc jamais vraiment eu l’impression d’être désirée, choisie ou aimée, et tous ont fini par mourir dans d’étranges circonstances — ce qui a amené les gens à croire qu’elle était maudite. Une nouvelle chance de trouver une place auprès des siens se présente quand Elijah Hawthorne, le dernier à pouvoir remplir le rôle de tuteur, propose de l’inviter dans son domaine. Mais une fois sur place, Signa va se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Signa Farrow n’est pas une demoiselle ordinaire. En effet, elle est capable de voir les esprits des défunts, la faucheuse en personne et elle ne peut pas mourir — ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. J’avais peur, en faisant la connaissance de ce personnage, qu’elle ait le même comportement tête à claques d’Amora, l’héroïne d’une autre saga de l’autrice (d’ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver mes chroniques sur le trône des sept îles et l’héritage des sept îles ici et ici). Fort heureusement, il n’en est rien (ouf). Dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à la suivre et à la voir évoluer, même si c’était dans un environnement lugubre. J’ai été séduite par son envie d’être choyée, par son envie d’aider sa famille, par sa façon de penser, de réfléchir, par sa répartie, par les espoirs qu’elle portait sur ses débuts en société, dans le monde de l’aristocratie. En ce qui concerne les deux protagonistes masculins, je dois bien l’avouer, ils étaient très intéressants, intrigants et mystérieux. Un régal ! Mais je n’en dirai pas plus, hors de question que je vous gâche le plaisir. À vous de les découvrir.

Je suis de plus en plus fan des romans young-adult dans lesquels on peut trouver une enquête — je pense par exemple à de lune et de sang, de Erin Beaty, qui est une réécriture (si je puis dire) de Jack l’Éventreur. J’aime me triturer les méninges, relier les indices entre eux, assembler les pièces d’un puzzle et trouver l’identité du coupable. Autant vous dire qu’ici, je me suis bien amusée. Surtout que.. j’avais (presque) tout faux. J’adore être surprise mais là, j’étais sur les fesses !

Je ne sais pas quels mots employer pour vous faire comprendre que j’ai aimé cette histoire, cette intrigue, ces protagonistes, cette romance, ce style d’écriture exquis, ce cadre, cette construction du monde — malgré le rythme assez lent du début. Notez juste une chose : j’attends la suite avec la plus grande des impatiences ! Si vous cherchez un roman qui mêle amour, magie, meurtre, secrets de famille et ambiance envoûtante, n’hésitez plus. Seuls bémols à mon sens : je n’ai pas ressenti le côté gothique dont tout le monde parle (je suppose qu’il faut lire ce tome 1 en automne) et il n’y a pas beaucoup d’action. En dehors de ça, on peut le dire, l’autrice m’a charmée. Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥


Écrit par : Adalyn Grace | Publié chez : De Saxus | Date de parution : 11 mai 2023 | Prix : 18.90€ (broché) 24.90€ (relié)

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire