« Tu as enduré de nombreuses tragédies, mais tu n’en méritais aucune. »
Résumé | Les vampires sont désormais l’incarnation de la glorie. Ces magnifiques et mystérieux êtres immortels sont sortis de l’ombre il y a dix ans. Depuis, le monde entier ne peut plus se passer d’eux. Ils ont éclipsé les plus grandes stars. Les célébrités moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journaux à scandale, les magazines et les réseaux sociaux sont dédiés aux vampires. Tout le monde les adule. Tout le monde sauf moi.
Review | J’ai beaucoup entendu parler de ce début de saga à sa sortie et dans les semaines qui ont suivi, mais pas toujours en bien.. ce qui m’a donné envie d’en savoir plus (inutile de chercher un sens à mes propos, il n’y en a aucun). Verdict : en dehors d’une romance absolument pas crédible (c’est d’ailleurs le point négatif qui revient le plus dans les chroniques), je n’ai rien à redire.
Honnêtement, j’ai bien aimé le concept. Nous avons un monde dans lequel l’existence des vampires a été révélée au grand jour, des humains qui se portent volontaires pour donner leur sang à ces créatures devenues célèbres, tout ce joyeux monde qui vit ensemble dans différents manoirs, une disparition étrange dont personne ne parle et une héroïne déterminée à retrouver sa sœur. Formulé de cette manière, ça promet !
Alors, oui, c’est bourré de clichés. Oui, c’est prévisible et aucune révélation n’est surprenante. Oui, l’héroïne est agaçante. Oui, le personnage principal masculin est fade. Oui, l’histoire sent le wattpad à plein nez. Oui, l’intrigue manque cruellement de développement et de profondeur. Mais bon sang (admirez un peu le jeu de mots, héhé), c’est passé comme une lettre à la poste ! Certes, ce bouquin n’est pas la révélation de l’année, pourtant, de mon côté ça l’a fait et j’ai passé un chouette moment de lecture. Je lirai la suite avec grand plaisir. Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥
Écrit par : Bella Higgin | Publié chez : Hachette Romans | Date de parution : 8 février 2023 | Prix : 19€
Aucun commentaire