Bilans sagas

Bilan saga | the cursebreakers

7 juin 2023

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. ♡ Comme vous pouvez le constater, aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une toute nouvelle catégorie sur le blog ! L’idée est plutôt simple : dans ces quelques posts que j’ai pour le moment décidé de nommer « bilan saga », je vous donnerai un avis rapide sur chacun des tomes de ladite saga, tout en vous redirigeant vers mes chroniques complètes et détaillées. Et on commence tout de suite avec the cursebreakers, une série en trois tomes écrite par Brigid Kemmerer et publiée chez les éditions Rageot.


📖 Un sort si noir et éternel : ★★★★,75/5.

Il m’a manqué un je ne sais quoi pour que ce début de saga soit un coup de cœur mais peu importe puisque ça ne m’a pas empêchée de l’adorer et de passer un excellent moment en compagnie des personnages. J’ai carrément sacrifié des heures de sommeil pour en venir à bout tellement j’étais à fond.

📖 Un cœur si loyal et solitaire : ★★★★★/5.

Ce deuxième tome a comblé (que dis-je : dépassé) toutes mes espérances. J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture et j’ai ressenti mille et une choses, un vrai tourbillon d’émotions ! En plus, j’ai vraiment accroché au duo mis à l’honneur. Rien à redire, c’était parfait.

📖 Un serment si noble et funeste : ★★★,25/5.

Je suis tombée de très haut. Rien ne va dans ce final que j’espérais époustouflant : le rythme est inégal (il ne se passe rien sur près de la moitié du roman), deux protagonistes souffrent en continu pendant qu’une autre n’est qu’une incapable totalement dépendante de celui qu’elle aime, un détail en fin d’ouvrage m’a donné envie de balancer mon bouquin contre un mur, bref, j’ai la haine.


Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de lire ces ouvrages ? Si vous voulez en savoir plus sur ce que j’ai ressenti, je vous invite à cliquer sur ces liens (1, 2 et 3), qui vous redirigeront vers les chroniques que j’ai postées sur instagram.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire