Chroniques

Fabricant de larmes #1

19 juillet 2023

« Tu ne peux pas cacher un cœur qui tremble. »


Résumé | Pour Nica, dix-sept ans, l’heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : un couple est venu l’adopter. Adieu l’orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes. Mais dans sa nouvelle maison, Nica n’est pas seule. Rigel, l’orphelin agité et mystérieux avec qui elle a grandi, a lui aussi été adopté. Et il compte bien faire de la nouvelle vie de Nica un enfer. Pour Nica et Rigel, la guerre est déclarée. Celle de la haine qu’ils se sont vouée.. ou des sentiments qu’ils n’oseront jamais s’avouer ?

Review | Ce début de saga m’a attirée bien avant sa sortie (phénomène tiktok italien : je signe tout de suite) et j’ai eu la chance de le recevoir de la part de la maison d’édition. J’ai eu quelques attentes et heureusement, le rendu était pas mal du tout. Mieux, j’ai adoré ! Dès le début j’étais à fond les ballons, je me sentais impliquée et je voulais en savoir plus, je voulais comprendre.

Seule ombre au tableau : le personnage principal masculin, que j’ai eu beaucoup de mal à supporter. Il est agressif, méchant et violent.. au nom de l’amour. Son comportement ainsi que sa façon de parler n’ont aucune justification, aucune excuse. Certains le voient comme un bad boy, à mes yeux ce n’est qu’un fou furieux. Va falloir qu’il se détende, le monsieur.

En dehors de ça, je n’ai rien à redire. L’héroïne est touchante (le mot a été inventé pour elle, j’en suis persuadée), l’histoire originale, le rythme relativement bien équilibré, la plume fluide, le récit addictif, les rôles secondaires intéressants, le côté mystérieux intriguant, la relation qui lie le duo aussi intense que complexe, bref, le premier tome du fabricant de larmes a été une excellente surprise et je le conseille aux amateurs du genre. D’ailleurs, je vous reparle très vite de la suite, qui a récemment rejoint ma pal (mais qui ne va pas y rester). Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥


Écrit par : Erin Doom | Publié chez : Hachette Romans | Date de parution : 1er mars 2023 | Prix : 19€

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire