Chroniques Excellentes lectures

Frost et Nectar #1 | Frost

31 mai 2023

« Vous savez, Ava, dit-il d’une voix douce. La première fois que je vous ai vue, j’ai eu une très mauvaise opinion de vous.. Ce qui peut se comprendre. Mais c’était injuste de vous juger, alors que vous viviez dans un monde qui n’a jamais été le vôtre. »


Résumé | À 26 ans, Ava ne croit plus en l’amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s’est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s’enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu’il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu’elle monte sur le trône alors qu’ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d’un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu’elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c’est cette étrange attirance qu’elle commence à éprouver pour lui..

Review | Ce roman est le premier des éditions Korrigan que je découvre et le moins que je puisse dire, c’est qu’il a fait mouche : mesdames et messieurs, on est à un chouïa du coup de cœur, rien que ça ! Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Ava, une faé quasiment trentenaire qui a été abandonnée peu de temps après sa naissance dans le monde des humains. Elle ne sait rien de ses origines ou de ses parents mais son quotidien lui convient malgré tout. Elle a une vie bien rangée, un travail, un objectif, une meilleure amie fantastique et Andrew, un petit copain qui l’aime profondément. Enfin, c’est ce qu’elle pensait, jusqu’à ce qu’elle le surprenne avec une autre. Anéantie, elle va se rendre dans un bar et noyer son chagrin dans l’alcool. Sa route va alors croiser celle de Torin, roi des faés, et après un échange/une altercation mémorable, il va décider d’en faire sa reine. Mais avant cela, elle va devoir se rendre dans son royaume, participer à une compétition mortelle et la gagner.

Juste : waouh. Je n’ai rien à reprocher à ce roman, qui m’a plu du début à la fin. Il m’a manqué quelque chose, un je ne sais quoi, une étincelle pour que tout soit parfait mais peu importe, ça ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment de lecture. Déjà, j’ai adoré les personnages principaux. D’un côté nous avons Ava, une demoiselle attachante, pleine de punch et hilarante qui n’a pas eu une vie facile — bien au contraire. Elle s’est toujours donnée à fond et je l’ai trouvée vraiment courageuse. D’un autre il y a Torin, qui transpire la confiance et l’argent. Je l’ai aimé dès sa première apparition dans le récit. Il ne mâche pas ses mots, il est arrogant, et rien que pour ça on pourrait ne pas accrocher : pourtant c’est quelqu’un de bon qui est prêt à tout pour sauver son peuple et protéger sa sœur.

Vous avez envie ou besoin d’une lecture légère, addictive, immersive et sans prise de tête ? Inutile de chercher midi à quatorze heures : ce roman est fait pour vous. D’ailleurs, si cela vous intéresse, sachez qu’il mêle malédiction, secrets, complots, magie, enemies to lovers sensuel et épreuves sanglantes. Je le répète mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce début de saga — j’ai lu 200 pages d’une traite avant de m’endormir et je me suis réveillée très tôt pour le finir. De même j’ai immédiatement accroché à l’univers, aux plumes, à la tension, aux rebondissements et aux rôles secondaires. Bonus : les deux points de vue, oui oui. Franchement, foncez. Frost est assez prévisible et un peu cliché les bords mais rien à secouer, le rendu était top ! Et si ça peut vous rassurer, dites-vous que le deuxième et dernier tome sera disponible en septembre. Merci aux éditions Korrigan pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥


Écrit par : C. N. Crawford | Publié chez : Korrigan | Date de parution : 3 mai 2023 | Prix : 18.90€

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire