Chroniques Coups de cœur

Il était une fois un cœur brisé #1

12 avril 2023

« Et voilà qu’il l’embrassait à nouveau. Ses lèvres glissèrent avidement sur les siennes, tandis que son autre main lui caressait les cheveux, ébouriffant les boucles déjà décoiffées par Jacks. Il avait un goût de luxure, de nuit et de perte, quelque chose qu’il valait mieux ne pas retrouver. »


Résumé | D’aussi loin qu’elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses.. jusqu’à ce qu’elle apprenne que l’homme de sa vie est sur le point d’en épouser une autre. Désespérée d’empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l’endroit de son choix. Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux – et que le Prince de Cœur veut obtenir d’elle beaucoup plus que ce qu’elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs, soit par la plus exquise des tragédies..

Review | Vous n’imaginez pas à quel point j’avais hâte de découvrir ce roman. La trilogie caraval fait partie de mes sagas favorites, je l’aime de tout mon cœur et je prends le temps de la relire chaque année parce qu’elle est plus que sensationnelle ; du coup, j’ai longtemps prié pour qu’une maison d’édition française traduise le nouveau bébé de l’autrice, à savoir, once upon a broken heart. Maintenant, grâce à De Saxus (les meilleurs, si vous voulez mon humble avis), c’est chose faite. En plus, ils ont fait une version reliée à tomber dont je suis totalement fan. Mille fois merci à eux.

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Évangéline Fox, une demoiselle de dix-sept ans qui est persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, celui avec qui elle va passer le reste de ses jours. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il va se marier avec une autre femme, qui n’est autre que sa demi-sœur. Désespérée, humiliée, brisée, elle décide de trouver le Prince de Cœur et de passer un pacte avec lui afin de récupérer son amour de toujours. Il va accéder à sa requête en échange de trois baisers qu’elle devra donner à qui il veut, quand il veut — sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu, et la situation va lui échapper. D’autant que Jacks, le jeune homme charismatique mais ô combien dangereux avec qui elle a conclu un marché, a une idée bien sombre derrière la tête.

Je suis immédiatement tombée sous le charme d’Évangéline Fox (Petit Renard pour les intimes), de sa chevelure couleur or rose, de sa passion pour les contes de fées, de sa naïveté terriblement mignonne, de sa détermination, de ses espoirs, de son optimisme, de son audace, de son courage, de sa tendance à voir le meilleur chez les gens, de son côté romantique qui croit dur comme fer au coup de foudre et aux fins heureuses.. On est loin de l’héroïne badass, pourtant, ici, ça ne m’a pas du tout gênée. Je l’ai adorée du début à la fin. Jacks, en ce qui le concerne, n’est pas en reste. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, c’est un personnage qui apparaît dans la trilogie caraval (qui se déroule bien avant cette saga), et j’ai beaucoup aimé le suivre. Par contre, sans spoiler, le sort qui lui est réservé m’a détruite. J’attendais donc un spin-off centré sur son histoire, et mes prières ont été entendues. Quoi qu’il en soit, je suis très heureuse de retrouver mon mangeur de pommes, lécheur de sang et voleur de cœurs préféré

Je voulais vraiment savourer ce premier tome mais je l’ai bouffé en quelques heures comme si ma vie en dépendait, et en un clin d’œil, il est devenu l’un de mes bouquins favoris. En toute honnêteté, après l’avoir terminé, je n’avais qu’une envie : le recommencer. Ça ne m’était jamais arrivé, quel est ce maléfice ??? Toujours est-il que je suis incapable de vous dire pourquoi ce roman est un coup de cœur. Est-ce à cause de l’héroïne ? De Jacks ? De la tension entre eux ? De l’intrigue ? De l’univers ? De l’ambiance ? Du style d’écriture de l’autrice ? De l’objet livre en lui-même ? Je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûre, en revanche, c’est que vous devez absolument découvrir les œuvres de Stephanie Garber. Promis, vous ne le regretterez pas. Maintenant, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que le deuxième tome soit vite traduit.. Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥


Écrit par : Stephanie Garber | Publié chez : De Saxus | Date de parution : 13 avril 2023 | Prix : 18.90€ (broché) 24.90€ (relié)

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire