Chroniques Excellentes lectures

Inheritance games #3

12 février 2023

« Je t’aime. Je ferais n’importe quoi pour te protéger. Quitte à ce que tu me détestes, parce que, bon sang, Avery, il y a des choses trop précieuses pour qu’on joue avec. »


Résumé | Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ? Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant.. qui pourrait tout remettre en jeu.

Review | J’ai attendu la parution de ce troisième tome comme le Messie. C’était vraiment LA sortie du mois de février que je ne voulais absolument pas rater. Il était hors de question que je passe à côté, du coup, je l’ai précommandée sur internet. Vous ne le savez peut-être pas mais purée de pommes de terre, j’ai adoré les deux premiers opus, qui ont été des coups de cœur. D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce que j’en ai pensé, je vous invite à faire un tour sur mon compte instagram (plus précisément ici et ici), puisque je n’ai pas partagé mes chroniques sur le blog — du moins, pour l’instant. Imaginez un peu ma joie quand je l’ai reçu ! J’avais déjà une lecture en cours, donc je ne l’ai pas commencé immédiatement, par contre, dès que ça a été possible, je l’ai sorti de ma pile à lire.. pour le dégommer en quelques heures.

Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de cet ouvrage qui, je le rappelle, est un troisième tome. Alors, pour éviter de donner sans le vouloir des indices spoilants, je vais vous partager mon ressenti vis-à-vis de l’histoire, de l’intrigue, des protagonistes, ou encore de l’ambiance. Pour commencer, je tiens à souligner un fait : l’autrice écrit merveilleusement bien (ou bien, c’est dû à la traduction ?). C’était fluide, addictif, et plus important, elle a su trouver un équilibre entre les moments calmes et ceux où tout bascule. C’était bien dosé et je n’ai pas eu l’impression que le rythme s’essoufflait à un moment ou un autre. Bon point. Ensuite, j’ai trouvé le pitch et les énigmes tout simplement incroyables. Mais madame, où avez-vous trouvé toutes ces idées ??? Mon cerveau a failli surchauffer ! Pour ce qui est de l’ambiance pesante, je n’ai rien à redire : j’avais la pression, le cœur qui battait bien trop vite, j’étais à fond dans le récit. Quant aux personnages.. Disons qu’ils me manquent déjà.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, qui du jour au lendemain devient l’héritière principale d’un des hommes les plus riches au monde — notez : elle ne le connait ni d’Ève ni d’Adam et décide de mener l’enquête afin de savoir, pourquoi elle ? Nous la suivons donc sur trois tomes (un an) et c’était très intéressant parce que la jeune lycéenne fauchée et effrayée du début a évolué. Elle a gagné en confiance, en force, en détermination. Elle a appris à réfléchir différemment, à voir les choses sous un autre jour, et c’était très intéressant. De même, elle reste humble, et je ne suis pas sûre que tout le monde, dans sa situation, en soit capable. Viennent ensuite les quatre frère Hawthorne, j’ai nommé : Nash, Grayson, Jameson et Xander. Chacun a sa propre personnalité, sa propre façon de penser, d’agir, de faire, de réagir aux énigmes laissées par leur grand-père, et je les ai adorés. Ils m’ont profondément touchée et j’ai pris plaisir à les suivre dans cette folle aventure. Pour ce qui est des rôles secondaires (Max, Oren, Alisa, et je vais m’arrêter là parce qu’ils sont bien trop nombreux ???), je me suis sentie plus proches de certains parce que d’autres méritaient des coups de pelle entre les deux yeux mais waouh, c’était tellement intense !

Ce n’est une surprise pour personne, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce dernier opus conclut merveilleusement bien la trilogie, à peu près toutes les questions que je me posais ont trouvé une réponse, la conclusion me convient, bref, je suis globalement satisfaite. Cette saga est incroyable, l’une de mes favorites (même si ma préférence va droit vers le premier opus) et je n’ai à présent qu’une hâte : que les éditions Pocket Jeunesse traduisent et publient le hors série centré sur les frères Hawthorne. C’est prévu, mais je n’ai pas de date à vous donner. Affaire à suivre !


Écrit par : Jennifer Lynn Barnes | Publié chez : Pocket Jeunesse | Date de parution : 2 février 2023 | Prix : 18.90€

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire