« Je suis moi parce que je l’ai choisi. Je suis qui je veux. Il y a des gens qui disent qu’on doit se trouver par soi-même. Pas moi. Je pense qu’on fait de soi qui on veut. Tous les aspects de soi qu’on n’aime pas peuvent être modifiés si on s’en donne la peine. »
Résumé | Le jour où Kalligan, Roi pirate qui règne sur les mers, estime que sa fille chérie Alosa est devenue une véritable et redoutable pirate, il l’investit d’une mission.. Mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qu’il recherche depuis toujours ! Pour réussir son défi, la courageuse Alosa n’hésite pas à se laisser capturer par ses pires ennemis, s’offrant alors la possibilité d’infiltrer leur navire. Prisonnière au milieu d’un impitoyable équipage, Alosa sait que son butin est à portée de main. Dès que ses ravisseurs tournent le dos, elle part explorer le bateau. Très vite, son plus redoutable obstacle sera Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant.. Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la fille du Roi pirate !
Review | Je n’ai pas pour habitude de lire des bouquins qui parlent de pirates. Je connais bien le royaume assassiné, d’Alexandra Christo, le trône des sept îles, d’Adalyn Grace, la carte des confins, de Marie Reppelin (énorme flop) et la vengeance des étoiles, de Tara Sim (déception aussi), mais ça s’arrête là. Pourtant, j’aimerais découvrir de nouveaux univers, mais j’ai l’impression que ce n’est pas un genre très représenté en littérature jeunesse/young-adult. Du coup, quand j’ai appris l’existence du nouveau roman de Tricia Levenseller, je n’ai pas hésité bien longtemps. Même si, je le savais, cette autrice a écrit la reine des ombres, un one-shot de fantasy, soi-disant, que je n’ai pas du tout aimé (si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien — il vous redirigera vers l’avis que j’ai partagé sur instagram). Bref, ça se jouait à pile ou face : ça passe ou ça casse.
Alosa est la fille du Roi pirate, un être sanguinaire qui règne sur les mers. Ce dernier lui a confié une mission : mettre la main sur une légendaire carte au trésor. Elle va donc se faire capturer volontairement puis emprisonner sur un navire ennemi commandé par un certain Draxen. Mais un obstacle de taille va se mettre en travers de son chemin : Riden, un lieutenant aussi intelligent que séduisant.
Est-ce que vous me croyez si je vous dis que c’était incroyable ? J’en suis la première surprise mais ce début de saga m’a beaucoup plu. Pour tout vous dire, je lui ai attribué la note de 4.75/5 — autrement dit, il ne manquait presque rien pour que cette lecture soit un coup de cœur ! Romance, action, aventure, secrets, trahisons, suspense, rebondissements, rythme qui tient en haleine, vie sur la mer, pirates féroces, tout est fait pour que le lecteur passe un excellent moment. De plus, les protagonistes principaux étaient fantastiques. Alosa, pour commencer, est maintenant l’une de mes héroïnes favorites : au début du récit elle tranche des gorges sans même cligner des yeux, puis s’inquiète à l’idée que ses magnifiques robes soient abîmées. Une vraie demoiselle (pas en détresse) au tempérament de feu qui sait se battre/n’a pas peur de tuer et qui, en même temps, prend soin de son apparence. Je valide ! Riden, en ce qui le concerne, m’a immédiatement charmée. Il est tiraillé entre la loyauté qu’il éprouve pour son frère et les sentiments qu’il commence à ressentir pour une certaine fille rousse aussi courageuse que têtue. Je l’ai trouvé mystérieux, arrogant, cruellement intelligent, et j’ai adoré ça. Autant, d’ailleurs, que leurs échanges et conversations, qui étaient tantôt hilarants tantôt pleins de sarcasme. Un régal. Quant à la tension plus que palpable que j’ai ressentie tout au long de ma lecture, c’était dingue ! Vont-ils se sauter dessus et s’embrasser, ou au contraire, vont-ils s’entretuer ? À voir..
Je pense qu’à ce stade de ma chronique vous l’aurez compris, mais ce livre ??? J’ai lu un chapitre un jour histoire de tâter le terrain, puis j’ai repris mon bouquin et bim, faille spatio-temporelle, j’ai cligné des yeux et c’était fini. Je l’ai littéralement bouffé en l’espace de deux heures. J’étais à fond dedans, je n’ai pas vu les chapitres défiler ! Maintenant, j’ai besoin de la suite. J’espère qu’elle sera vite traduite..
Écrit par : Tricia Levenseller | Publié chez : Hugo (Stardust) | Date de parution : 8 mars 2023 | Prix : 19.95€
Aucun commentaire