Chroniques

La trilogie Santiago #1 | coeurs captifs

7 juillet 2023

« Je le déteste de toute mon âme brisée. Je suis accro à lui avec toute la fièvre qu’il a libérée en moi. »


Résumé | Dans son monde, seuls règnent la peur, le meurtre et les jeux de pouvoir. Dante Santiago est un criminel sans état d’âme qui dirige d’une main de fer un réseau de trafiquants de droguerie. Un homme cruel et manipulateur à qui l’on obéit sans jamais poser de questions. Ève, qui a été kidnappée par ce monstre, en est bien consciente. Captive, elle doit se soumettre à sa volonté et à ses désirs. Même si cela signifie qu’elle doit le laisser abuser de son corps et faire de sa vie un cauchemar. La jeune femme est prête à tous les sacrifices car elle a un objectif : de venger de Dante et le faire payer pour le meurtre de son frère, un agent de la Brigade des Stups. Ève joue un jeu très dangereux. Et, dans le feu d’un désir incontrôlable, elle risque de se perdre dans les ténèbres de cet homme qui a la beauté du diable..

Review | Je ne lis pas ce genre tous les quatre matins pendant mon petit dej, entre un verre de jus d’orange et un bol de céréales. Pourtant, cette parution m’a tapé dans l’œil (ouille) et j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus. Verdict ? Dès les premières lignes je me sentais impliquée, investie, j’étais à fond les ballons. En plus, la plume est incroyablement fluide, ce qui fait que j’ai dévoré le roman sans même m’en rendre compte. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi génial alors donnez-moi vite la suite s’il-vous-plaît. Merci.

Eve est une femme forte, impertinente et courageuse qui fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre et j’ai aimé que ses sentiments envers son ravisseur oscillent entre désir et haine. Ça a rendu la situation plus crédible. Dante, quant à lui, m’a énervée au début (espèce de malade, d’où tu kidnappes des gens) mais petit à petit, je m’y suis attachée (misère de misère). Il est dangereux, mystérieux, sexy, impitoyable et possessif ; bref, c’est un héros de dr.

Si les mots « mafia » et « cartel » vous parlent, si vous aimez les règlements de comptes, les menaces, et accessoirement les scènes olé-olé (il y en a un paquet), je pense que ce roman devrait vous plaire. Juste, il est pour public averti, donc ne lisez pas ça à 15 ans. Conclusion, j’ai passé un super moment de lecture et je lirai la suite avec grand plaisir. Mes seuls regrets : chacun perd vite de vue son objectif + les surnoms mon ange/diable, je ne peux pas, c’est trop ringard.


Écrit par : Catherine Wiltcher | Publié chez : Korrigan | Date de parution : 28 juin 2023 | Prix : 18€

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire