Chroniques

Le royaume des faés #1 | le cœur du prince corbeau

23 juin 2023

« On peut brûler et briller autant qu’on veut, ça ne sert à rien quand personne n’est là pour nous regarder. »


Résumé | Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l’idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d’embrasser ou même d’épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l’amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu’il est le digne héritier du trône et qu’il n’est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu’au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d’aimer cet homme arrogant qu’elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d’illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d’interdit..

Review | Sauf erreur de ma part, tout le monde connaît l’histoire de Cendrillon (celle de Disney, de Perrault ou des frères Grimm, peu importe). Dans la version imaginée par Tessonja Odette, on retrouve des éléments vus et revus des contes de base comme l’horrible belle-mère, les méchantes demi-sœurs et la pantoufle ; donc le lecteur n’est pas perdu, il sait très vite où il a mit les pieds. Par contre, certains éléments ont été modifiés, voire ajoutés. Par exemple, l’héroïne a du répondant ainsi que des pouvoirs magiques liés à la musique et les humains cohabitent avec les faés.

J’ai beaucoup aimé Ember, qui n’est pas une héroïne badass ou une demoiselle en détresse. Juste, un parfait équilibre entre les deux. Je l’ai trouvée courageuse, touchante, attachante. Franco, quant à lui, m’a plu dès le début, et plus les chapitres défilaient, plus je l’adorais. Juste : son prénom, je ne peux pas, et sa sœur, je l’aurais claquée tellement elle m’a agacée.

Nous avons droit à deux points de vue, ce qui donne une certaine dynamique à l’histoire. Aussi, de cette manière, le lecteur peut s’attacher plus facilement aux personnages, il peut voir ce que chacun pense de l’autre et il peut les voir tomber amoureux. Magique ! Pour tout vous dire, j’ai lu une cinquantaine de pages un jour et le lendemain, j’ai dévoré le reste d’une traite. L’autrice écrit bien, c’est fluide, addictif, il y a un bon rythme, des rebondissements, une romance intéressante, bref, je suis obligée de vous conseiller ce bouquin. Notez juste une chose : le cœur du prince corbeau est un tome 2. On peut le lire sans passer par le précédent, mais si j’ai bien compris, nos héros y font quelques apparitions.


Écrit par : Tessonja Odette | Publié chez : Korrigan | Date de parution : 17 mai 2023 | Prix : 19€

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire