« J’ai aimé autrefois, avait-il gravé sur son poignet. J’aimerai encore, avait-il encré sur l’autre. »
Résumé | La bataille sur Sharr est terminée, l’Arz est tombée. Zafira, Nasir et Kifah se rendent à Donjon du sultan, déterminés à achever le plan qu’Altaïr a mis en œuvre : ramener les cœurs des Sœurs d’Autrefois aux minarets de chaque califat afin de rendre la magie à tout Arawiya. Mais ils manquent de ressources et d’alliés. Pendant ce temps, le retour du Lion de la Nuit sème la peur dans tout le royaume. Alors que la zumra tente de renverser la menace la plus sombre d’Arawiya, Nasir se bat pour maîtriser la magie contenue dans son sang. Zafira, quant à elle, lutte contre le pouvoir qui s’enracine en elle à cause de son lien avec le Jawarat qui la pousse au bord d’un chaos qu’elle n’ose pas déchaîner. Malgré tout, tous deux développent un amour qu’ils tentent de taire par peur de le perdre. Le temps presse et si l’ordre doit être rétabli, des sacrifices difficiles devront être faits..
Review | Ça y est, j’ai terminé la duologie des sables d’Arawiya. Et quelle histoire ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, sachez que nous avons là un récit plein de magie, d’amitié, d’amour, d’action, de combats, de complots, de trahisons et d’intrigues politiques. Un mélange parfait porté par une plume belle et travaillée.
Ce deuxième opus reprend là où le précédent s’est arrêté. Je ne vais pas rentrer dans les détails par peur de trop en dire, mais retenez une chose : malgré quelques longueurs ainsi qu’un début assez compliqué (difficile de rentrer dedans, de se souvenir de tous les détails et des personnages), j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette fin de saga. C’était entraînant, addictif, captivant. De même, certains passages étaient déchirants, l’univers imaginé par l’autrice est époustouflant, et j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.
Sinon, on en parle de la relation qui lie les protagonistes ? Zafira et Nasir sont complémentaires et incroyablement touchants (même si j’ai eu envie de les secouer comme des cocotiers par moments.. discuteeez, bon sang), Altaïr est le meilleur (je ne veux rien savoir, il déborde de charisme) et les rôles secondaires ne sont pas en reste. Bref, le groupe mal assorti du début s’est soudé progressivement, jusqu’à devenir une famille, et je les adore ! Alors s’il-vous-plaît, lisez ces bouquins. Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥
Écrit par : Hafsah Faizal | Publié chez : De Saxus | Date de parution : 8 juin 2023 | Prix : 20.90€ (broché) 25.90€ (relié)
Aucun commentaire