« Son amour n’avait été qu’un prêt. Et il était temps pour moi de rembourser mes dettes. »
Résumé | Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Marlos qui règne d’une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d’élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : le Maison de la Terreur, d’où personne n’est jamais ressorti vivant. Un lieu où s’entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d’entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brisé alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l’ennemi..
Review | À mes yeux, le plus gros point noir de cet ouvrage est l’héroïne, qui nous est vendue comme une dure à cuire, une voleuse très habile, une soldate. Alors qu’elle ne sait rien faire ??? Elle est irréfléchie, elle prend des décisions stupides, elle ne sait pas se battre, elle est incapable de trouver les forces et les faiblesses de ses adversaires, elle ne sait rien du monde qui l’entoure, bref, une calamité. Ai-je précisé que c’était une princesse pourrie gâtée toujours excitée ? Voilà, c’est fait.
En dehors de ça, j’ai absolument tout aimé. L’ambiance pesante et sombre (à vous donner des frissons), le cadre glauque et violent (pour rappel : l’histoire se passe au sein d’une prison), les personnages secondaires (tous ont leur passé ainsi qu’un rôle à jouer), la plume fluide et addictive (je n’ai pas vu les pages défiler), le côté enemies to lovers / slow-burn (on adooore), ainsi que le « héros » (dangereux, intouchable, il règne en maître partout où il passe et tous le craignent).
Dans l’ensemble, je dirais que savage lands est un début de saga plus que prometteur. Il n’y a ni temps mort, ni longueurs inutiles qui essoufflent le rythme du récit ; bien au contraire. L’autrice a tout donné pour que le lecteur soit tenu en haleine jusqu’au dénouement. Et justement : waouh, quel cliffhanger ! Je suis bien contente de voir que la suite sera disponible cette année. Par contre, une précision s’impose. Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.. Merci aux éditions Korrigan pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥
Écrit par : Stacey Marie Brown | Publié chez : Korrigan | Date de parution : 21 juin 2023 | Prix : 19.50€
Aucun commentaire