Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. ♡ Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie qui, pour tout vous dire, me trotte dans la tête depuis un long moment. J’avais encore mon ancien blog (que j’ai arrêté il y a plus d’un an), c’est dire ! En bref, comme indiqué dans le titre de cet article, je vous retrouve pour vous parler des sorties littéraires prévues pour le mois de février 2023. J’ai fait mes petites recherches et j’ai vu qu’il y en avait pas mal, comme à chaque fois, mais honnêtement je n’ai pas le courage de tout vous mettre alors je ne listerai que les parutions qui me font réellement envie. Et même là, il y en a beaucoup.. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti.
1er février.
La saga d’Auren #1 | gild — écrit par Raven Kennedy et publié chez les éditions Hugo (Romantasy).
Résumé | « L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au cœur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
Twin crowns #1 — écrit par Catherine Doyle & Katherine Webber et publié chez les éditions Bayard.
Résumé | Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée. Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie. Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?
Absolu #1 | les mobilisés — écrit par Margot Dessenne et publié chez les éditions Bragelonne (Big Bang).
Résumé | Amis depuis l’enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d’Erit, construite sur les ruines d’une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n’ont qu’une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l’Homme, ou mourir en essayant. Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n’en est jamais ressorti. Pour Prym et Joanna, c’est un grand honneur — un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l’autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l’intérieur de ces murs, le monstre n’est peut-être pas celui qu’on croit..
A dark inheritance — écrit par H. F. Askwith et publié chez les éditions Bragelonne (Fibs).
Résumé | Felix Ashe avait trois frères aînés. Tous trois sont morts le jour même de leur dix-huitième anniversaire, dans d’horribles accidents. Felix est certain d’une chose : dans un mois, il aura dix-huit ans à son tour, et il connaîtra le même sort. Car il en est persuadé, il pèse sur sa famille une terrible malédiction qui empêche quiconque d’hériter de l’immense fortune de son père. Felix est bien décidé à découvrir comment la briser, si ce n’est pour lui, en tout cas pour sauver son petit frère, Nick. Sa quête le mènera des tréfonds du New York de l’ère du jazz aux landes lointaines du Yorkshire. Derrière tous ces mystères se cache une implacable société secrète qui ne pourra que précipiter sa perte.. ou lui offrir son unique chance de rédemption.
2 février.
Inheritance games #3 — écrit par Jennifer Lynn Barnes et publié chez les éditions Pocket Jeunesse. Attention, spoil !
Résumé | Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ? Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant.. qui pourrait tout remettre en jeu.
De lune en lune — écrit par Lise Syven et publié chez les éditions Scrineo.
Résumé | Depuis la Fracture, il y a 200 ans, les humains vivent retranchés au cœur de forteresses qui les protègent des Bêtes sauvages. Pour Pomme et Yaël, l’avenir s’annonce tout tracé : leur magie leur garantit une vie de privilégiées au temple de l’Unique. Grâce au pouvoir qu’elles partagent, elles peuvent se transporter d’un endroit à un autre en un instant. Mais un jour, les jeunes filles bravent l’interdit : elles remontent le temps de quelques heures. Pomme est alors jetée en prison, tandis que Yaël est abandonnée dans le monde sauvage, à la merci des Bêtes géantes qui règnent sur les terres ravagées par la Fracture. Par chance, elle croise le chemin de Bintou, une femme étrange qui semble en savoir plus qu’elle n’en laisse paraître.. Et si elle pouvait l’aider à délivrer Pomme ? C’est le début d’une grande aventure dans le monde sauvage, au milieu des machinations des Dieux, dont les enjeux dépassent les deux jeunes filles.. Trouveront-elles leur chemin au-delà de celui qu’on a dessiné pour elles ?
Monsters of verity #2 | our dark duet — écrit par V. E. Schwab et publié chez les éditions Lumen. Attention, spoil !
Résumé | Monstres, monstres, petits et grands, ils vont te dévorer vivant. Kate Harker est une jeune fille qui n’a pas peur des monstres. Mieux, elle les chasse et elle est douée pour ça. August Flynn, lui, est un monstre qui ne pourra jamais être humain, peu importe à quel point il en rêve. Il fera ce qu’il doit faire, quel qu’en soit le prix. Car près de six mois après la première rencontre entre les deux jeunes gens, la guerre fait rage et les ténèbres gagnent du terrain. À Verity, August est devenu le leader qu’il n’a jamais souhaité être et, à Prosperity, Kate est devenue la chasseuse impitoyable qu’elle savait pouvoir être. Mais lorsqu’un nouvel ennemi surgit de l’ombre — une créature qui se nourrit du chaos et fait ressortir les démons intérieurs de ses victimes —, il pousse la jeune fille à retourner chez elle. Une fois dans la capitale, elle doit faire face à un monstre qu’elle pensait avoir tué, à un garçon qu’elle pensait connaître et à l’un de ses propres cauchemars.
Folk & love — écrit par Leah Johnson et publié chez les éditions De Saxus (Ellipsis).
Résumé | Olivia est une experte pour tomber amoureuse.. et être larguée. Mais après les terribles retombées de sa dernière rupture, elle est déterminée à tourner la page. Elle part alors en week-end avec sa meilleure amie au fameux festival de musique et d’arts de Farmland pour se changer les idées et éviter tout coup de foudre. De son côté, Toni va commencer l’université dans une semaine et c’est le dernier endroit où elle a envie d’être. Incertaine de ce qu’elle veut faire plus tard et encore sous le choc de la mort de son père, un ancien musicien devenu roadie, elle retourne au festival qui a changé sa vie dans l’espoir que suivre ses traces l’aidera à trouver sa propre voie. Lorsqu’Olivia et Toni arrivent à Farmland, elles ne se doutent pas qu’elles vont avoir besoin l’une de l’autre pour trouver ce qu’elles sont venues chercher dans ce week-end. C’est le point de départ d’un récit émouvant et irrésistible sur le chagrin, l’amour et le pouvoir de la musique pour guérir et nous connecter tous ensemble.
Stealing infinity #1 — écrit par Alyson Noël et publié chez les éditions Michel Lafon.
Résumé | Ma vie n’est qu’une série d’échecs tous plus cuisants les uns que les autres. Alors quand je me retrouve dans un pensionnat isolé de tout qui n’apparaît sur aucune carte, je me dis que je l’ai bien cherché. Mais l’académie Gray Wolf a des plans pour moi ; là-bas, on me dit que j’ai un don. Un don très rare. Et que l’on m’aidera à l’exploiter. À l’apprivoiser. Mon pouvoir ? Voyager dans le temps. Ma mission ? Y récupérer ce que cherche le mystérieux directeur de l’académie..
8 février.
Belle morte — écrit par Bella Higgin et publié chez les éditions Hachette Romans.
Résumé | Dix ans se sont écoulés depuis la révélation de l’existence des vampires. Auparavant perçus comme des monstres assoiffés de sang, ces créatures de la nuit sont à présent de véritables célébrités. Mystérieux et discrets, les vampires se sont retirés de la vie auprès des humains pour s’installer au sein de différentes maisons. L’une d’elles est Belle Morte. C’est là que décide de se rendre Renie, jeune humaine sélectionnée pour devenir donneuse de sang.. du moins, c’est que les résidants de Belle Morte pensent. Car en réalité Renie n’a qu’une chose en tête : retrouver sa jeune sœur, June, disparue quelques mois plus tôt suite à son entrée à Belle Morte..
9 février.
Le royaume des Trois #1 | la joueuse de cithare — écrit par Joan He et publié chez les éditions Lumen.
Résumé | En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple – la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l’empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans. Leur seul rempart dans la tempête, c’est Zéphyr, l’une des plus fines stratèges du pays.. La jeune fille se retrouve d’ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l’ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l’énigmatique Choucas, l’un des tacticiens de la régente.. Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d’une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ?
Mes objectifs gays — écrit par June Jason et publié chez les éditions De Saxus (Ellipsis).
Résumé | Jay Collier est certain d’être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles. Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay. Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l’amour. Mais à mesure qu’il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son cœur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis.. car après tout, la vie et l’amour ne se déroulent jamais comme prévu !
15 février.
Demon in the wood | le secret du Darkling — écrit par Leigh Bardugo, illustré par Dani Pendergast et publié chez les éditions Milan.
Résumé | Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires.. Découvrez son histoire.
16 février.
Sorcières d’or #1 — écrit par Ciannon Smart et publié chez les éditions De Saxus.
Résumé | L’ordre des Obeah règne sur le royaume d’Aiyca. Mais un jour, la terrible doyenne Cariot renverse l’impératrice et jette sa fille Iraya en prison. Des années plus tard, cette dernière croupit toujours dans sa cellule, préparant sa revanche contre celle qui a tué sa mère et ruiné son existence. De son côté, Jazmyne, la fille de la doyenne, ne peut plus supporter les décisions cruelles de sa mère et son souhait de faire perdurer des rituels barbares comme celui de la Récolte, au cours duquel sa jeune sœur a été sacrifiée pour renforcer le pouvoir du royaume. Ennemies jurées, Iraya et Jazmyne vont pourtant conclure une alliance précaire pour mettre fin au règne de la despote. Mais entre la tentation du pouvoir et l’aveuglement de la vengeance, seront-elles capables de dépasser leur rivalité ?
17 février.
The Witchlands #1 | truthwitch — écrit par Susan Dennard et publié chez les éditions La Martinière (J. Fiction).
Résumé | Safi est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle, est une Threadwitch, capable de visualiser les liens qui unissent les individus. Les deux amies n’ont jamais eu qu’un désir : celui de vivre libres, ensemble, loin des contingences de la société et des jeux de pouvoir. Mais quand un sorcier repère le don de Safi, elles doivent fuir. Car avec les conflits qui s’annoncent, tous les puissants du continent rêveraient de s’approprier les pouvoirs d’une Truthwitch. Délaissant leur insouciance, les deux amies devront affronter mercenaires, princes et empereurs. Et faire face à un mystérieux dérèglement de la magie qui semble se propager tel un virus. Seul le prince Merik, idéaliste en marge des cercles de pouvoir, pourrait les aider à échapper à leurs poursuivants. Mais pourront-elles lui faire confiance ?
23 février.
Le royaume des damnés #1 — écrit par Kerry Maniscalo et publié chez les éditions De Saxus.
Résumé | Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire. Elle rencontre alors Colère, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance. Colère prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses..
Et en ce qui vous concerne, alors, quels sont les titres qui vous font le plus envie pour ce deuxième mois de l’année ? Lesquels avez-vous inscrits sur votre wishlist ? Dites-moi tout !
Aucun commentaire