Sorties littéraires

Sorties littéraires | juin 2023

4 juin 2023

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. ♡ Comme indiqué dans le titre de cet article, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des sorties littéraires prévues pour le mois de juin 2023. J’ai fait mes petites recherches et j’ai vu qu’il y en avait pas mal, comme à chaque fois, mais honnêtement je n’ai pas le courage de tout vous mettre alors je ne listerai que les parutions qui me font réellement envie. Et même là, il y en a beaucoup.. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti.


1er juin.

Les monstres de papier #1 | les cités rebelles — écrit par Ann Sei Lin et publié chez les éditions Lumen.

Résumé | Kurara n’a jamais connu d’autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l’empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n’est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu’à Himura. Pliomage comme elle — quoique plus bourru dans son genre —, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d’un équipage de chasseurs de shikigami. Un nouveau chapitre s’ouvre alors dans la vie de l’adolescente. Désormais passagère de l’Orihime, la voilà partie pour écumer le ciel, direction la cité céleste de Sola-Il. Son objectif ? Implorer l’aide de la princesse Tsukimi, seule capable de soigner son compagnon de toujours. Mais pour que cette dernière accepte de la recevoir, il va lui falloir devenir la meilleure pliomage de tout l’empire — rien que ça..

2 juin.

Hooky #1 — écrit par Míriam Bonastre Tur et publié chez les éditions Dupuis.

Résumé | Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l’école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu’eux, et certains organiseraient même un complot.. Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l’un des deux est le Roi-Sorcier d’une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d’amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

7 juin.

Mysteries of Thorn manor — écrit par Margaret Rogerson et publié chez les éditions Bragelonne (Big Bang).

Résumé | Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche.. Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige..

League of liars — écrit par Asrrid Scholte et publié chez les éditions Casterman.

Résumé | Cayder, dix-sept ans, n’a qu’un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu’il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta.. sa propre sœur. D’autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées. A moins qu’il ne soit manipulé par trois magiciens de génie. Cayder prend alors une folle décision : faire évader tout ce petit monde et surtout en avoir le cœur net sur cette magie interdite qui a provoqué la mort de sa mère autrefois..

8 juin.

Les sables d’Arawiya #2 | libérons les étoiles — écrit par Hafsah Faizal et publié chez les éditions De Saxus. Attention, spoil !

Résumé | La bataille sur Sharr est terminée, l’Arz est tombée. Zafira, Nasir et Kifah se rendent à Donjon du sultan, déterminés à achever le plan qu’Altaïr a mis en œuvre : ramener les cœurs des Sœurs d’Autrefois aux minarets de chaque califat afin de rendre la magie à tout Arawiya. Mais ils manquent de ressources et d’alliés. Pendant ce temps, le retour du Lion de la Nuit sème la peur dans tout le royaume. Alors que la zumra tente de renverser la menace la plus sombre d’Arawiya, Nasir se bat pour maîtriser la magie contenue dans son sang. Zafira, quant à elle, lutte contre le pouvoir qui s’enracine en elle à cause de son lien avec le Jawarat qui la pousse au bord d’un chaos qu’elle n’ose pas déchaîner. Malgré tout, tous deux développent un amour qu’ils tentent de taire par peur de le perdre. Le temps presse et si l’ordre doit être rétabli, des sacrifices difficiles devront être faits..

De larmes et d’écume — écrit par Stéphane Michaka et publié chez les éditions Pocket Jeunesse.

Résumé | Londres, 1884. Le jeune  » Spotty  » Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d’une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l’énigme est irrésistible. D’autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l’amour de jeunesse de Basil.. L’enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable. Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l’histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne !

9 juin.

De perle et de corail #2 | les liens du sang — écrit par Mara Rutherford et publié chez les éditions La Martinière Fictions. Attention, spoil !

Résumé | En prenant la place de sa soeur jumelle pour épouser le prince héritier d’Ilara, Nor a découvert les sombres desseins de son fiancé. En effet, le prince Céren a bien l’intention de mettre la main sur la ressource la plus précieuse des Varénian, les perles, et pour cela, il ne reculera devant aucune ignominie. Nor a fuit pour avertir son village, mais si elle veut contrecarrer les plans de Céren, elle devra combattre aux côtés de Talin, l’homme qu’elle aime, et l’aider à rendre le trône d’Ilara à sa véritable héritière. Sans armée, les chances d’y parvenir son minces, alors Nor et Talin partent pour le Galeth, une contrée où vivent de fiers cavaliers. Parviendront-ils à convaincre ce peuple farouchement indépendant de prendre part à leur lutte ? Le temps leur est compté, d’autant que Nor est régulièrement assaillie par des visions terrifiantes, comme si un lien mystérieux permettait à Céren d’envahir son esprit..

15 juin.

Ces plaisirs violents #1 — écrit par Chloe Gong et publié chez les éditions Sabran.

Résumé | De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l’héritière d’une famille chinoise à la tête d’un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l’héritier de la famille des Montagov, d’origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette. Dans cette période trouble de l’histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l’opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

21 juin.

Savage lands #1 — écrit par Stacey Marie Brown et publié chez les éditions Korrigan.

Résumé | Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d’une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d’élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d’où personne n’est jamais ressorti vivant. Un lieu où s’entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d’entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l’ennemi..

22 juin.

La revanche d’un blond — écrit par Robbie Couch et publié chez les éditions De Saxus (Ellipsis).

Résumé | Blaine Bowers est un lycéen avec une âme d’artiste adepte de la peinture murale. Il vit entouré d’une famille aimante et d’amis formidables. À l’occasion de son premier anniversaire avec son petit ami Joey, il est persuadé que celui-ci va l’inviter pour les vacances de printemps. Mais il lui annonce.. leur rupture ! Joey lui reproche d’être trop immature, maladroit.. et pas assez sérieux, en somme d’être un adolescent ordinaire. Un véritable choc pour Blaine, d’autant que Joey s’affiche rapidement avec son nouveau copain, Zach. Blaine décide alors de devenir tout ce que son ex lui reproche de ne pas être, de lui prouver qu’il peut être  » sérieux « . Il entreprend alors de briguer la présidence du conseil des élèves face à son rival Zach dans l’espoir de reconquérir Joey.

29 juin.

Beasts of prey #2 | que la chasse continue — écrit par Ayana Gray et publié chez les éditions De Saxus. Attention, spoil !

Résumé | Koffi a sauvé sa ville et le jeune homme dont elle est amoureuse mais à un terrible prix qui l’oblige à servir le dieu de la mort. Celui-ci exige qu’elle utilise son nouveau pouvoir pour l’aider à conquérir le monde, menaçant la sécurité de ses proches. Chassé du seul foyer qu’il ait jamais connu, Ekon est contraint de conclure de nouvelles alliances pour rejoindre et secourir Koffi avant qu’il ne soit trop tard. Mais alors que la distance entre eux diminue jour après jour, le jeune homme se rapproche aussi d’une terrible vérité qui pourrait lui coûter cher. Séparés par la terre, la mer et les dieux, Koffi et Ekon devront tout risquer pour se retrouver..


Et en ce qui vous concerne, alors, quels sont les titres qui vous font le plus envie pour ce sixième mois de l’année ? Lesquels avez-vous inscrits sur votre wishlist ? Dites-moi tout, je vous écoute !

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire